Partenariats

Trois grands partenaires viennent soutenir l’Orchestre des Campus de Grenoble : la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes et le Lions Club Grenoble Vercors.

  • Université de Grenoble

logo-encrecadre2ligne

Partenaire institutionnel de l'Orchestre des Campus de Grenoble

  • La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes

Caisse d'Epargne

Grande banque régionale du Sillon Alpin, résolument ancrée dans la société, la Caisse d’Epargne des Alpes soutient depuis plus de quinze ans maintenant la promotion des jeunes talents dans le milieu musical et universitaire. Frédéric Bouaniche s’associe à la Caisse d’Epargne des Alpes dès 1992 alors qu’il dirige le Jeune Ensemble Philharmonia au sein de l’Association Vivaldi. Depuis, la banque ne quittera plus ce brillant violoncelliste et ce grand chef d’orchestre. C’est tout naturellement qu’elle s’associe à l’Orchestre des Campus de Grenoble lorsque Frédéric Bouaniche en prend la direction en 2004. Un choix que la banque ne regrette pas. Les premiers concerts organisés en 2004-2005 ont enchanté ses sociétaires et son personnel.
« Nous sommes ravis de pouvoir soutenir une formation universitaire de grande qualité et d’aider à la promotion de la musique classique au travers de prestations dignes de professionnels », se réjouit Serge Buisson, Directeur de la communication de la Caisse d’Epargne des Alpes.
Au-delà du soutien financier et de l’achat d’instruments, la banque organise ses propres concerts, permettant ainsi à l’Orchestre des Campus de Grenoble de se produire devant un public nombreux dans des salles de prestige.

  • Le Lions Club Grenoble Vercors

Dès la création de l’Orchestre des Campus de Grenoble, il a semblé aux responsables que les étudiants musiciens qui reçoivent beaucoup de la structure orchestrale à laquelle ils participent devaient aussi savoir donner. C'est pourquoi l'OCG participe à l'œuvre humanitaire du Lions Club en lui permettant de trouver des fonds destinés à soutenir des personnes envers qui la vie ne s'est pas montrée clémente.
Les deux associations organisent ainsi deux concerts par an et se partagent à part égale les frais et les bénéfices de ces manifestations. Le Lions Club distribue ensuite l'intégralité des bénéfices à des œuvres humanitaires.

Lions Club Vercors